Résultat :

ASPSM 6 5 Courtefontaine les Plains

Du spectacle !

Les pirates avaient décidé d'offir du spectacle à leurs supporters présents lors de ce dernier match de la saison. Face à des joueurs de Courtefontaine qui pouvaient avoir encore un mince espoir de se maintenir, les pirates n'ont pas trainé pour montrer de quoi ils étaient capable. Yannick Lesage ouvrait le score dès la deuxième minute grace à un corner de Thibaud Mouillet déposé sur sa tête ! Yannick Lesage se muait en passeur pour le capitaine Clément Saulnier qui passait un, puis deux, puis trois joueurs pour battre le gardien ! Les visiteurs reprenaient espoir (2-1) mais de courte durée puisque Corentin Jacquemont reprenait le ballon de volée suite à un corner ! Une frappe de 3 mètres ! L'improbable s'est même produit juste avant la mi-temps ! Christophe Monnier débordait son défenseur sur le flanc gauche, pour trouver Quentin Dumont dans la surface qui alignait le gardien du droit au point de penalty !

4-1 à la pause

Le match basculait sur cette deuxième période suite à une combinaison de baisse d'envie côté locaux et réaction d'orgeuil côté visiteurs. Corentin Jacquemont s'offrait le doublé sur penalty et en profitait pour rejoindre la deuxième place ex-aequo du classement des buteurs avec 9 réalisations ! Yannick Lesage s'offrait aussi un doublé suite à un centre de Coco Jacquemont ! Pendant ce temps, les visiteurs inscrivaient 2 buts pour revenir à 6 à 3 ! Après l'exclusion de leur numéro 8, les visiteurs, à 10, ont pu mettre encore 2 buts. Mais l'essentiel était fait pour les pirates, à savoir le maintien !

Yannick Lesage
2 buts