Protocole Fair-Play

Au début de cette nouvelle saison, nous vous rappelons le mode de fonctionnement (en PJ) de nos 2 protocoles entrés en application depuis le 01/03/2019.

L'objectif de ces protocoles est de :

* définir des règles de Fair-Play (bonne conduite, esprit sportif, respect, civilité, sociabilité)

* formaliser davantage cet esprit Fair-Play en appliquant un mode opératoire précis et reconnu de TOUS

* faire que ces règles fassent partie de NOS FONDAMENTAUX.

Nous nous permettons de vous sensibiliser sur quelques règles :

a)     respecter la façon de faire décrite dans le mode de

fonctionnement afin que cela devienne :

- un réflexe pour les joueurs et dirigeants

- une normalité et un message fort pour les spectateurs et parents.

b)     concernant le protocole "contre les contestations sur la touche"

:

- demander à vos dirigeants de lire (ou faire lire) le texte,

- utiliser les feuilles de rencontres modifiées en U11 et U13 afin de pouvoir remplir le cadre spécifique

Protocole "de fin de rencontre " :

Nous vous rappelons que les arbitres (officiels et bénévoles) doivent renseigner la zone "règlements locaux" de la FMI.

Ceci concerne les rencontres de championnat et de coupes disputées par

:

- les Seniors G évoluant en D1, D2 ou D3

- les U18 G évoluant en D1

Nous savons pouvoir compter sur l'adhésion de l'ensemble des Acteurs de notre sport :

* Les Présidents et les membres de leur comité pour leur soutien, leurs rappels et leur vigilance à faire respecter ces principes dans leur club.

* Les dirigeants (entraineurs, éducateurs encadrement des équipes) qui doivent être les « garants » de la mise en pratique de ces protocoles.

* Les arbitres (officiels ou bénévoles) qui doivent être les « relais » du District puisqu'ils demanderont de respecter ces procédures.

* Les joueurs qui sauront allier « compétition avec jeu » et « passion avec respect ».

Les arbitres et les dirigeants "responsables de plateaux" pourront nous faire part de leurs remarques en envoyant un mail à l'adresse :

« feuilledematch@dtb.fff.fr »

Pour qu'il soit pris en compte, nous vous remercions d'écrire « PROTOCOLE » en Objet ou en Titre de votre mail.

Nous vous remercions pour votre volonté, votre engagement et votre aide dans la bonne application de ces 2 protocoles.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations sportives.

LA COMMISSION FAIR-PLAY

Document associé