Pass Sport : Le délai d'inscription est bientôt clôturé

31 décembre 2023

L'aide de 50 € pour une inscription dans un club sportif est prolongée jusqu'au 31 décembre 2023. Elle s'ouvre à de nouveaux bénéficiaire et de nouvelles structures comme une salle de fitness. Le ministère des Sports a annoncé le 14 juin que la durée du dispositif Pass'Sport est étendue à la saison 2023-2024.

Vous pouvez demander votre Pass'Sport Loisirs Culture directement en ligne depuis la plateforme dédiée pass-enfant.caf13.fr, en moins de 3 minutes.

Pour s'inscrire, le bénéficiaire doit présenter son code individuel Pass'Sport au club qui appliquera directement la déduction de 50 euros. Le club se connecte alors à son compte dans Le Compte Asso, et saisit le code de chaque bénéficiaire inscrit dans son club, afin d'obtenir leur remboursement.

Pass'Sport : comment bénéficier de cette nouvelle aide à la pratique sportive ?

Afin de permettre à certains enfants et jeunes d'accéder à la pratique sportive, le gouvernement va délivrer, à la fin du mois d'août, le pass'Sport. On vous dit tout sur cette aide financière.

Conscients que certains enfants et jeunes peuvent être inégaux devant l'accès à la pratique sportive, l'État a décidé la mise en place du Pass'Sport pour la saison 2023-2024. Cette « allocation de rentrée sportive » permettra de financer toutes ou une partie des inscriptions dans les clubs sportifs et volontaires. « Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de déduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités », précise le site du ministère

Qui peut en bénéficier ?

Plusieurs catégories de jeunes et d'enfants pourront en bénéficier à savoir :

• Ceux nés entre le 16 septembre 2005 et le 31 décembre 2017 qui ont l'allocation de rentrée scolaire
  • Ceux nés entre le 1er juin 2003 et le 31 décembre 2017 qui possèdent l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé
  • Ceux nés entre le 16 septembre 1992 et le 31 décembre 2007 qui bénéficient de l'allocation aux adultes handicapés
  • Les étudiants âgés de 28 ans ou plus et qui bénéficient le 15 octobre au plus tard, « d’une bourse de l’état de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2023 – 2024 » (cf le site du ministère)

Comment l'utiliser ?

Tous les bénéficiaires ( jeunes et familles éligibles ) vont recevoir durant cette dernière semaine du mois d'août un email du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. « Cet email contient un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible », indique le site. Ce code pourra donc être utilisé auprès des associations sportives et structures affiliées aux fédérations sportives agréées mais également celles qui ne le sont pas mais disposent « d'un agrément Sport ou JEP valide ». Enfin, le code pourra aussi être utilisé dans les structures de loisir sportif parchand telles que les salles de fitness, les salles d'escalade, les clubs de foot à 5 et les patinoires qui auraient « signé la charte d'engagement au dispositif ».