Le Président à l'honneur pour ses 35 années au Club, Il reçoit la Médaille Vermeille Fédérale

Au Club de Présentevillers depuis 1988 où il a tenu les postes de Trésorier et Secrétaire.

il est devenu Président lors de la fusion qu'il a mis en place entre les deux villages Présentevillers et Sainte-Marie en 2000.
Le Président joue un rôle auprès du District de Football Doubs Territoire de Belfort en tant que :
Membre Du Comité Directeur
Membre Du Bureau
Trésorier Du District
Président de la commission des Finances
Président de la commission Partenariat et Récompenses
Vice Président de la Commission Communication
Membre de la Commission Médicale représentant les Elus du Comité Directeur
Membre de la Commission Section Futsal

Ce samedi 18 mars, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté a organisé une soirée pour récompenser plus d’une cinquantaine de bénévoles, en y associant notre District du Doubs – Territoire de Belfort et le District voisin de la Haute-Saône.

Les bénévoles récompensés ont pu profiter d’une soirée exceptionnelle au sein du Salon Jean-Pierre Peugeot avec, à la clé, une victoire du FC Sochaux-Montbéliard acquise dans les dernières secondes du match face au Grenoble Foot 38 (1-0). Une belle soirée de retrouvailles entre les élus Ligue et District, partenaires et bénévoles engagés dans leur club, dans notre District ou au sein de la Ligue.

Alain RICHARD, Vice-Président de la Ligue a accueilli les invités et présenté le déroulé de la «Soirée des bénévoles du football Crédit Agricole ». Daniel FONTENIAUD, Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football est intervenu, remerciant nos partenaires et les bénévoles qui œuvrent au quotidien en faveur de nos clubs burgo-comtois. Didier HENRIET, Directeur de la Région Nord Franche-Comté du Crédit Agricole a pu présenter et rappeler les engagements pris par la Banque en faveur du football burgo-comtois sur la démarche

La cérémonie de récompenses a été effectuée en présence de Patricia BEAURENAUD, Vice-Présidente de la Ligue et Présidente de la Commission Régionale Valorisation du BénévolatRoland COQUARD, Vice-Président ainsi que de Daniel ROLET, Président du District du DTB et Philippe PRUDHON, Président du District de Haute-Saône.

La soirée a été animée par Jacques QUANTIN, Vice-Président de Ligue et Michel BOURNEZ, Vice-Président de la Commission Régionale Valorisation du Bénévolat.

Le bon déroulement de cette « soirée des bénévoles du football Crédit Agricole »  n’aurait pu se réaliser sans la présence de Marylin GRANDVOINNETCharles CUNYDominique MENETTRIER et Emmanuel SAILLARD, membres des Commissions Régionales Evènementiel et Valorisation du Bénévolat. Nous les remercions pour leur présence et l’aide apportée ce samedi.

Plus 50 bénévoles récompensés

Ils étaient une cinquante de bénévoles, hommes et femmes, récompensés par des distinctions de différents types : Challenge des Dirigeantsmédailles (or et argent) de District ou de Ligue, et récompenses Fédérales. Le bonheur et l’émotion se lisaient sur les visages de ces dirigeants engagés au service du football amateur, véritables chevilles ouvrières des clubs et travailleurs de l’ombre, mis en lumière lors de cette belle soirée initiée par la Commission de Valorisation du Bénévolat.

La cérémonie a été rythmée par les montées sur le podium de chaque récipiendaire photographié en compagnie de nos élus et présidents de Districts.

Après les remises, le groupe de récipiendaires de la Saison 2021-2022 a été photographié devant la pelouse du Stade Auguste-Bonal pour immortaliser le moment.

Et comme une soirée des bénévoles se termine par des instants de partage et de convivialité, ce fut le cas au salon Jean-Pierre PEUGEOT du stade Auguste-Bonal, où un dîner sous la forme d’un buffet était proposé aux invités. Les bénévoles ont également eu le plaisir de profiter de la visite de Gaetan WEISSBECK, capitaine du FCSM et suspendu pour le match du jour. Ses plus grands fans ont eu la chance de repartir avec un cliché souvenir en sa compagnie.

Les récipiendaires ont ensuite pris place dans la tribune Présidentielle pour assister à la victoire tardive  mais ô combien importante des Jaune et Bleu (1-0) face au Grenoble Foot 38.