Assemblée Générale Du District Doubs Territoire de Belfort

Découvrez ci-dessous le résumé de notre Assemblée Générale du 7 octobre 2022 qui s’est tenue à Saône.

En introduction de notre AG annuelle et selon la coutume du Président, Daniel ROLET, la parole est donnée au Maire de la ville de Saône, Monsieur Benoit VUILLEMIN ainsi que George GOMOT, Président de l’AS Saône Mamirolle.

Nos hôtes du soir, se félicitaient de recevoir les clubs et notre District dans cette belle salle des fêtes.

Puis Daniel ROLET a souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants avant de procéder à une minute de silence en hommage aux personnes disparues durant cette saison.

La parole était ensuite donnée à Monsieur Eric ALAUZET, Député de la 2ème circonscription du DOUBS ainsi qu’ Monsieur Ludovic FAGAUT, 1er vice-président du Comité Départemental du DOUBS.

Nos invités se réjouissaient d’être à nos côtés lors de cette AG mais également sur toutes les saisons passées et à venir.

Ouverture de l’Assemblée Générale Ordinaire en soumettant le Procès Verbal de la dernière AG EXTRAORDINAIRE DU 1ER OCTOBRE 2021 à Audincourt pour le VOTE 1.

Résultat VOTE 1 : « approbation du Procès Verbal EXTRAORDINAIRE de la dernière AG du 1er octobre 21 «

Approbation approuvée à 98.44%

Enchainement avec le VOTE 2 concernant cette fois-ci le Procès Verbal de la dernière AG ORDINAIRE DU 1ER OCTOBRE 2021 à Audincourt.

Résultat VOTE 2 : « approbation du Procès Verbal ORDINAIRE de la dernière AG du 1er octobre 21 «

Approbation approuvée à 97.34%

Puis le Président prend la parole pour faire son allocution et présenter les différents évènements s’étant déroulé pratiquement à la normale sur cette saison 21/22.

Mis à part le futsal en « foot animation », les autres évènements ont eu lieu. Remerciements aux différentes mairies, communauté de communes ou clubs nous ayant reçu sur tout le territoire.

Egalement en soulignant le nombre à la hausse des licenciés, l’équilibre financier du District et le travail acharné de nos élus, bénévoles, clubs et salariés.

Mais une inquiétude vis à vis de la baisse de nos arbitres sur la saison en cours, pénalisant entre autre la D4 chez les séniors.

Après les allocutions du Président, une information concernant la modification de l’article 12.4 des statuts a été apportée mais non soumis au vote.

Nous passons ensuite à la présentation faite par Yves MUTTI, Président Délégué du District, de la liste pour l’élection des délégués de clubs du District en AG de ligue pour le VOTE 3, avec 9 postulants.

Résultat VOTE 3 : « élection des délégués de clubs du District en AG de Ligue »

Délégués titulaires  :

• MUTTI Yves
  • KNIPILLAIRE Jocelyne
  • GIRARDET Christophe
  • DESGRANGES Yannick
  • NENING Ludovic
  • MENETRIER Dominique
  • GERALDES Raphael
  • GUYONVERNIER Jean Michel

Délégué suppléant :

• SURDOL Philippe

La parole est donnée au Secrétaire Général, Philippe SURDOL, faisant état du Rapport d’Activités sur la dernière saison 2021/2022, sachant que les clubs avaient recu en amont (sur leur adresse mail officielle) un document relatant les bilans des diverses commissions effectués par les Présidentes/Présidents de leur commission/section.

Résultat VOTE 4 : « Rapport d’Activités 2021-2022 »

Rapport approuvé à 96.13%

Guy MONNIER, Trésorier du District et Pierre-Luc SOEUR, Expert-Comptable, ont ensuite présenté le bilan et le compte de résultat de l’exercice 2021/2022 du District, avec un bilan POSITIF de +5109€.

Résultat VOTE 5 : « Approbation des comptes de l’exercice 21/22 »

Approbation approuvée à 96.09%

Guy MONNIER, Trésorier du District a repris la parole afin de présenter le budget prévisionnel de la saison 2022/2023.

Résultat VOTE 6 : « Approbation du budget prévisionnel 22/23 »

Approbation approuvée à 95.35%

Pour le VOTE 7, le Président Daniel ROLET, donnait les explications de ce vote, quant au renouvellement du mandat de la COMMISSAIRE AUX COMPTES, Madame MEREL, du Cabinet ACTIS.

Résultat VOTE 7 : « renouvellement du mandat de la COMMISSAIRE AUX COMPTES, du Cabinet ACTIS

Approuvé à 91.54%

Yves MUTTI, Président Délégué du District, reprenait la parole afin de faire une présentation complète sur les FORMATIONS DES DIRIGEANTS, mises en place par l’IR2F de la Ligue de Football Bourgogne Franche Comté et sur notre territoire sur la saison passée et la saison en cours.

Des chiffres où l’on a pu voir que la moitié des dirigeants formés sur toute la Ligue, étaient de notre District.

Afin de clôturer notre AG en beauté, Daniel ROLET présentait nos 3 arbitres passés « Jeune Arbitre Fédéral » (JAF).

Puis en félicitant les dirigeants bénévoles lauréats du « challenge dirigeants » ou de la « médaille Ligue ».

Et pour finir en beauté cet AG, un ACTE DE FAIR PLAY a été mis en avant, lors de la saison précédente où l’équipe U18G d’ESSERT a retiré volontairement un joueur du terrain afin d’être en égalité numérique face à son adversaire du jour, qui lui était en déficit d’effectif.

Un acte souligné par le Président du club adverse qui méritait d’être mis en avant.

En conclusion Daniel ROLET laisse la parole à Daniel FONTENIAUD, Président de Ligue de Football Bourgogne-Franche Comté, avec qui le District travaille en étroite collaboration afin de pouvoir faire pratiquer nos licenciés et faire grandir nos clubs, chaque jour un peu plus.

Merci aux représentants de clubs pour leur présence lors de cette AG.

Merci au club local de l’AS SAONE MAMIROLLE, pour leur aide précieuse durant toute la préparation de l’AG, ainsi que pour la mise en place du pot d’honneur en fin de soirée.

Par Jawad BELAÏNOUSSI