Envie de participer ?
Solidaires sur tous les terrains

Ce week-end, lors des rencontres des différentes compétitions (organisées par la Ligue), la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football lance une action pour marquer sa solidarité avec l’Ukraine.

L’ensemble du football régional solidaire

Samedi 19 mars, sur l’ensemble des pelouses du territoire, pour les compétitions organisées par la Ligue dans les catégories U14 à Séniors H & F, les rencontres seront officiellement interrompues à la 24ème minute de jeu afin de respecter une minute d’applaudissements en solidarité avec l’Ukraine. Dimanche 20 mars, il en sera de même à la 25ème minute. Les matchs reprendront ensuite normalement.

Pourquoi les 24ème et 25ème minutes de jeu ?

Evidemment, nous souhaitons tous la fin rapide de ce conflit. Néanmoins, samedi 19 et dimanche 20 mars seront potentiellement les 24ème et 25ème jours du conflit russo-ukrainien qui a débuté le 24 février dernier. Les compétitions seront donc symboliquement stoppées à ces minutes de jeu.

La Ligue BFC et notre District invitons tous les acteurs, joueurs, entraîneurs, arbitres, délégués, dirigeants, bénévoles et supporters de l’ensemble des clubs régionaux, à bien vouloir respecter ce geste symbolique.

Par Mélodie LOMONT

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.