Découvrez ci-dessous le résumé de l' Assemblée Générale du District du 1er octobre 2021 qui s’est déroulée à la salle du Foyer à Audincourt.

Daniel ROLET a tout d’abord souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants avant de procéder à une minute de silence en hommage aux personnes disparues durant cette saison.

Ouverture de l’Assemblée Générale Extra-Ordinaire en soumettant le Procès Verbal de la dernière AG Extraordinaire du 18 novembre 2020 en visioconférence, pour le VOTE 1.

Résultat VOTE 1 : « approbation du Procès Verbal de la dernière AG du 18 octobre 19 »

Approuvée à 98,60%

Toujours lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire : 2 mise en conformité des statuts du District, suivi des VOTES 2 et 3.

Résultat VOTE 2 : « Article 12.4 – Attributions  »

Approuvée à 96,54%

Résultat VOTE 3 :  » Article 12.5.1 – Convocation «

Approuvée à 79,51%

Le Président Daniel ROLET a ensuite clos cette Assemblée Générale Extraordinaire.

« UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SOUS LE SIGNE DES RETROUVAILLES, APRÈS CETTE CRISE SANITAIRE » DIXIT DANIEL ROLET

Ouverture de l’Assemblée Générale Ordinaire avec le discours du Maire d’Audincourt, Monsieur Martial BOURQUIN ainsi que du Président de l’AS AUDINCOURT, Monsieur Guy MEILLET.

Nous tenons à vivement les remercier de l’accueil qui nous a été réservé au sein de la commune, par les élus, les bénévoles et les salariés.

Daniel ROLET soumet ensuite au vote, le Procès Verbal de la dernière AG Extraordinaire du 18 novembre 2020 en visioconférence pour le VOTE 4.

Résultat VOTE 4 : « approbation du  Procès Verbal de la dernière AG Extraordinaire du 18 novembre 2020 en visioconférence »

Approuvée a 97,77%

Puis le Président prend la parole pour faire son allocution et présenter les différentes aides mises en places par les instances, tout en mettant en avant, le souhait de la proximité et de l’aide aux clubs en présentant l’arrivée d’un nouveau CTD DAP. Il a fini son allocution en remerciant chacun des salariés du District mais également les élus et bénévoles, de n’avoir jamais renoncé à travailler lors de cette période compliquée.

Le Président Délégué, Yves MUTTI, prenait le relais pour remercier les 8 membres de l’ex-mandature ayant servis durant toutes ces années au sein du District et au service des clubs.

Une veste leur a été offerte, pour l’occasion

Nous passons ensuite à la présentation de la liste pour l’élection des délégués de clubs du District en AG de ligue pour le VOTE 5, avec 12 postulants.

Résultat VOTE 5 : « élection des délégués de clubs du District en AG de Ligue »

8 Délégués Titulaires

:

• MUTTI Yves
  • KNIPILLAIRE Jocelyne
  • MENETRIER Dominique
  • BUESSARD Jean
  • GIRARDET Christophe
  • DUBAIL Christian
  • CORROYER Thierry
  • SURDOL Philippe

4 Délégués Suppléants :

• GERALDES Raphael
  • DESGRANGES Yannick
  • NENING Ludovic
  • GUYONVERNIER Jean Michel

La parole est donnée au Secrétaire Général, Philippe SURDOL, qui présente le Rapport d’Activités pour la saison 20/21,rapport pas forcement très parlant,  vu la crise sanitaire.

Résultat VOTE 6 : « Rapport d’Activités 2016-2020 »

Rapport approuvée a 98.80%

Guy MONNIER, Trésorier du District et Pierre-Luc SOEUR, Expert-Comptable, ont ensuite présenté le bilan et le compte de résultat de l’exercice 2020/2021, avant de laisser la parole à Virginie MEREL, Commissaire Aux Comptes du District.

Résultat VOTE 7 : « Approbation des comptes de l’exercice 20/21 »

Approuvée a 98.43%

Guy MONNIER, Trésorier du District a repris la parole afin de présenter le budget prévisionnel de la saison 2021/2022.

Résultat VOTE 8 : « Approbation du budget prévisionnel 21/22 »

Approuvé a 100%

S’en est suivi les remerciements à Jocelyne KNIPILLAIRE, ex-salariée du District (mais nouvelle élue), qui a pris sa retraite au 1er juillet 2020. Une remise en présentielle est toujours plus appréciée, dira t-on. Merci Joce.

Pour finir en beauté cet AG, Daniel ROLET présente les 4 clubs ayant mis en place des dossiers d’actions pour les récompenser par le biais d’un bon d’achat de 800€, grâce à l’Agence Nationale du Sport (ANS), chez notre partenaire LE GÉANT DU FOOT.

En conclusion Daniel ROLET laisse la parole à Daniel FONTENIAUD, Président de Ligue de Football Bourgogne-Franche Comté ainsi qu’à Christophe SOLLNER, Membre de la Ligue de Football Amateur (LFA), avec qui le District travaille en étroite collaboration afin de pouvoir faire pratiquer nos licenciés et faire grandir nos clubs, chaque jour un peu plus.

Sans oublier l’intervention de Monsieur Laurent MONROLIN, de « Jeunesse & Sports » mettant en avant le PASS’SPORT ou les dossiers ANS.

Merci également à Mélanie DAF (1ère adjointe de la ville d’Audincourt) et Christine METIN (Adjointe aux sports de la ville d’Audincourt) pour leur participation et discours commun sur les valeurs du sport, au quotidien chez les jeunes, dans les familles ou dans nos clubs.

Merci à la ville d’AUDINCOURT ainsi qu’aux membres du club de l’AS AUDINCOURT.

Enfin, un GRAND MERCI aux représentants de clubs pour leur présence lors de cette AG.

Prenez soin de vous.

Article de Presse « Est Républicain du Lundi 4 Octobre 21 – Yvan Goepfert