Envie de participer ?

Service Civique

Service Civique

Madame, Monsieur,

 

Le district propose deux missions de service civique qui débuteront le 15 novembre 2020.

 

Des membres de vos clubs peuvent être intéressés pour remplir ces missions. Nous vous demandons donc de diffuser largement cette information au sein de vos clubs.

 

Aussi, nous vous adressons ci –dessous le descriptif des missions proposées, ainsi que la marche à suivre afin de candidater.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations sportives.

 

 

DISTRICT DE FOOTBALL

DOUBS-TERRITOIRE DE BELFORT

 

 

 

En vue du développement du football et du renforcement de plusieurs actions, le District de Football du DOUBS-TERRITOIRE DE BELFORT recrute

 

 

 

2 PERSONNES POUR REMPLIR UNE MISSION DE SERVICE CIVIQUE.

 

 

 

CONDITIONS DE L’OFFRE :

 

Mission de 7 mois (24 h / semaine)

Indemnités de service civique : 580,72 € net / mois

Début de la mission : le 15 novembre 2020

Fin de la mission : le 15 juin 2021

1 personne sur le site de BESANCON

1 personne sur le site d’ARBOUANS

Avoir entre 18 et 25 ans au début de la mission

Ne pas avoir déjà fait une mission de Service Civique

Permis de conduire et véhicule indispensables

L’ensemble de la période de service est validé au titre de la retraite

 

Peuvent postuler : étudiants, salariés à temps partiel, chômeurs (allocations chômage suspendues le temps de la mission)

 

 

MISSIONS PRINCIPALES :

 

·         Programme Educatif Fédéral :

Déploiement du PEF dans les clubs, coordination des concours PEF, relations avec les référents PEF des clubs, suivi des ateliers PEF sur les plateaux,

Participation aux journées évènementielles de fin de saison…

 

 

·         Développement de la Pratique Féminine :

Accompagnement des clubs, création et pérennisation des E .F.F, actions « coupe du Monde », analyses, statistiques. Proposer des actions visant à augmenter le nombre de licenciées (joueuses et dirigeantes).

Participation aux journées évènementielles de fin de saison…

 

Nota :

Le détail de toutes ses missions et les objectifs attenants seront présentés lors des entretiens.

 

 

 

 

QUALITES DEMANDEES :

 

Il s’agit d’une personne ayant des connaissances footballistiques et répondant aux conditions suivantes :

·         Avoir un bon relationnel, aimer et connaître le football et le monde associatif.

·         Avoir une grande motivation et être à l’écoute.

·         Poser les questions aux référents permettant de comprendre les attendus.

·         Analyser, argumenter et proposer.

·         Grande disponibilité et adaptabilité

·         Etre organisé et méthodique

·         Bonne présentation

·         Qualités dans l’expression écrite et orale

·         Capacités à mettre en place des projets

·         Connaître le fonctionnement des instances du football et des clubs

·         Utilisation de l’outil informatique (Word, Excel,…)

 

 

CANDIDATURE :

 

Elle devra être adressée au siège du District de Football :

 

DISTRICT DE FOOTBALL Doubs – Territoire de Belfort

Parc Slava

7, Rue Jouchoux

25000 BESANCON CEDEX

 

Avant le 30 octobre 2020

 

Elle devra comporter :

ü  le curriculum vitae du (de la) candidat(e)

ü  une lettre de motivation manuscrite du (de la) candidat(e)

ü  une copie du permis de conduire du (de la) candidat(e)

 

Pour toute demande de renseignements complémentaires vous pouvez adresser un mail à  l’adresse suivante :                      

direction@dtb.fff.fr

 

Les personnes retenues seront invitées à participer à un entretien.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.