Reprise Match : Protocole Aire de Jeu

Aire de jeu

Port du masque
Le port du masque est obligatoire pour toute personne présente aux abords de l’aire de jeu, y compris sur les bancs de touche, à l’exception :
● Des arbitres et joueurs figurant sur la feuille de match lors de l’échauffement sur l’aire de jeu,
● De l’arbitre central, de ses 2 assistants de touche, des 11 joueurs et de l’entraineur principal de chaque équipe sur l’aire de jeu pendant la durée du match.
Bancs de touche
Les bancs de touche ne doivent être occupés que par les joueurs, le staff technique et les officiels accrédités.
Des bancs complémentaires (ou sièges) à destination du personnel médical (médecin et secouristes) seront installés bord terrain.
Ramasseurs de balle
 les joueurs devront prendre eux-mêmes le ballon.

Protocole d’avant-match

Le croisement et la poignée de mains entre les acteurs du jeu sont interdits.
 l’entrée des équipes sur le terrain sera faite de façon séparée et successive, club recevant en dernier.
La cérémonie de salutation entre les entraineurs, les arbitres et le délégué est supprimée.

Sanitaires

Les portes des blocs sanitaires doivent être maintenues en position ouverte pour éviter les contacts réguliers des spectateurs avec les poignées de portes.
La capacité maximum de personnes présentes dans chaque bloc sanitaire devra être limitée et contrôlée (exemple : fermeture d’un sanitaire sur deux).
Un sens de circulation (entrée/sortie) doit être matérialisé grâce à des moyens physiques (potelets, rubalise…) et de la signalétique (marquage au sol, panneaux…etc.).
Les files d’attente doivent également être organisées grâce à des moyens physiques et du marquage au sol permettant le respect des distances.
Le club s’assurera de la disponibilité permanente de savon et/ou gel hydroalcoolique ainsi que de serviettes à usage unique dans les sanitaires.
Un service de nettoyage régulier des sanitaires (et, si nécessaire, de désinfection des surfaces susceptibles d’être contaminées) sera mis en place par le club. Le personnel de nettoyage sera équipé des EPI nécessaires.