Reprise activité

Madame, Monsieur,

 

Nous vous adressons ci-après un message émanant de la cellule pandémie de la FFF, concernant la reprise d’activité au sein des clubs.

 

Vous en souhaitant bonne réception,

 

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations sportives.

 

« Madame, Monsieur,

 

Nous souhaitons vous apporter des précisions quant aux conditions de reprise de la pratique du football amateur, en particulier au sein de nos clubs affiliés.

En effet, les annonces gouvernementales du week-end dernier ont suscité des interrogations sur la nature des activités autorisées.

 

Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que, compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire,

le gouvernement a décidé que la reprise d’activité dans les clubs est désormais possible dans des conditions normales d’entraînement, y compris avec opposition. Les matches amicaux et l’organisation d’évènements impliquant des rencontres entre joueurs provenant de différents clubs sont en revanche encore interdits pour l’heure.

 

Nous attirons votre attention sur l’obligation de continuer à respecter les protocoles sanitaires pour l’ensemble des activités hors domaine sportif. L’acheminement et l’accueil des licenciés, la gestion des matériels sportifs demeurent notamment soumis aux règles explicitées dans les guides de reprise d’activité qui vous ont été diffusés.

 

Vous devez également prendre en compte les préconisations médicales en matière de reprise d’activité après une interruption longue de la pratique sportive. Il est formellement déconseillé de reprendre les efforts physiques intenses sans travail préalable, afin d’éviter les risques de blessure et autres problèmes de santé.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.