Le Football Amateur Serre Les Rangs

En attendant les annonces gouvernementales qui se préparent pour les prochaines heures, comment ne pas saluer l’attitude responsable et digne de l’ensemble des Présidents de Ligue et de Districts Français qui se battent pour maintenir l’activité football dans leurs territoires, malgré la complexité des décisions sanitaires des pouvoirs publics et la pression de plus en plus grande liée à la pandémie.

Alors qu’il serait tellement facile de jeter l’éponge et de mettre un terme temporaire voire définitif aux compétitions , et à toute l’activité des clubs, ces acteurs de l’organisation fédérale, souvent décriés, prouvent chaque jour leur sens de l’intérêt supérieur général.

Ils se refusent de céder à la facilité et à plonger leurs clubs dans une crise structurelle bien plus grave et bien plus durable, que peu d’observateurs mesurent encore aujourd’hui .

A grands coups de protocoles, d’adaptation permanente, de pédagogie, ils serrent les coudes et défendent une ligne de crête de plus en plus étroite et inconfortable entre la protection absolue de la santé des licenciés et le maintien des compétitions dans des conditions très insatisfaisantes et précaires.

Réunis dès lundi en raison de l’aggravation de certaines situations locales, ils ont une fois encore fait montre d’une grande solidarité qui mérite vraiment d’être mise à l’honneur et qui fait toute la fierté de la LFA.

Quoiqu’il advienne dans les prochaines heures, il est certain que ces officiers du football amateur ne lâcheront rien du combat qui est le leur, afin de permettre aux clubs de poursuivre leur activité sous les formes les plus adaptées (entraînements internes, ou compétitions).