FMI

Madame, Monsieur,

A l'approche du début de saison 2020 / 2021, il est important de faire quelques rappels en matière d’usage de la FMI afin de sensibiliser les utilisateurs et notamment les nouveaux dirigeants sur des points importants qui garantissent un bon démarrage de saison.

Une attention particulière doit être portée sur la partie n°2 "Paramétrage utilisateurs / équipe".

Ce point a posé des problèmes la saison dernière car de nombreux clubs n'avaient pas procédé au  nouveau paramétrage des équipes pour leurs utilisateurs FMI et ont été confrontés à l'impossibilité d'utiliser l'application lors des premiers matchs.

1.      DERNIÈRE VERSION DE L'APPLICATION

·         Play Store : 3.9.0.0

·         Apple Store : 3.9.0

La version n’a pas évolué par rapport à la saison 2019/2020 mais il faut vérifier que toutes vos tablettes sont équipées de la bonne version. Cette information apparait en bas à droite de l’écran d’accueil.

2.      PARAMÉTRAGE UTILISATEURS / ÉQUIPES

ATTENTION => Le paramétrage des utilisateurs FMI a été réinitialisé par la FFF. Toutes les associations utilisateurs / équipes ont été remises à blanc !

=> Les correspondants Footclubs sont les seuls autorisés à reparamétrer les comptes utilisateurs FMI. Ils doivent donc ressaisir obligatoirement le bon paramétrage avant les premiers matchs :

·         Profil

·         Gestionnaire feuille de match informatisée

·         Équipes affectées

image-20200824115915-1.jpeg

MOTS DE PASSE

ATTENTION => Les mots de passe de tous les utilisateurs Footclubs / FMI ont été réinitialisés.

En conséquence, chaque utilisateur FMI doit vérifier la validité de son mot de passe au plus vite et avant le jour J :

·         Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accéder à Footclubs : en se connectant à Footclubs (https://footclubs.fff.fr)

·         Pour les utilisateurs FMI exclusivement (avec un profil Invité FMI) en utilisant le module dédié dans la rubrique assistance de la FMI (https://fmi.fff.fr/assistance)

4.      PRÉPARATION DES ÉQUIPES

·         L’ÉQUIPE RECEVANTE ET L’ÉQUIPE VISITEUSE

La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web (https://fmi.fff.frUNIQUEMENT.

·         Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :

·         Pour les matchs du samedi => dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard

·         Pour les matchs du dimanche => dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard

5.      RÉCUPÉRATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNÉES DU MATCH SUR LA TABLETTE

·         UNIQUEMENT L’ÉQUIPE RECEVANTE

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois.

Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :

·         Pour les matchs du samedi => entre le vendredi minuit et le samedi midi ET jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

·         Pour les matchs du dimanche => entre le samedi minuit et le dimanche midi ET jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

IMPORTANT :

·         L’équipe recevante est en charge de la FMI, c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.

·         Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuseil est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.

Pour toute explication complémentaire ou pour tout problème, Yves MUTTI est à votre service au 06 85 43 49 30. En cas d’impossibilité de le joindre vous pouvez appeler le 06 80 95 68 92.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations sportives.