Bienvenue

 

Bienvenue Charlotte 

Depuis ce 1er juillet 2020, date d’ouverture officielle de la saison 2020/2021, notre District accueille une nouvelle arrivée en lieu et place de notre jeune retraitée, « Joce ». Bienvenue à toi Charlotte.

Née il y’a 28 ans,  Charlotte GRILLOT, passionnée de football, à grandi en Haute-Saône du côté de la commune de Champagney. Après avoir fréquenté le lycée Georges Colomb de Lure et y avoir décroché un BAC Economique et Social, elle se dirige vers un DUT GACo (Gestion Administrative et Commerciale) de 2010 à 2012, à Montbéliard. Elle intègre ensuite la faculté de droit à Belfort pour y obtenir une licence AES (Administration Economique et Sociale).

Une grande connaissance et une belle expérience des instances du football

Alors que son stage de fin d’année de licence se termine, elle postule à une annonce de la Ligue de Franche-Comté de football (avant fusion), proposant un poste de remplacement pour 6 mois. Après entretien, elle intègre la Ligue au 1er juin 2015. Tout d’abord en charge des licences, son poste se diversifie au fil des mois et grâce aux compétences et expériences acquises: commission de discipline, commission des éducateurs, etc…

Un contrat qui lui sera prolongé pour 12 mois, puis arrive la fusion des régions et donc des ligues. Elle signe un CDI à la Ligue Bourgogne-Franche Comté et déménage dans la capitale Bourguignonne, siège de la nouvelle ligue. Elle y intègre l’IR2F (Institut Régional de Formation du Football), la branche de la Ligue dédiée spécifiquement à la formation. Charlotte occupera le poste d’assistante administrative, avec pour mission principale la gestion des formations modulaires (modules et CFF) et des Titres à Finalité Professionnelle (Brevet de Moniteur de Football, Brevet d’Entraineur de Football, Validation des Acquis et de l’Expérience) et des souvenirs indélébiles : « Durant mes années à la Ligue, j’ai eu la chance et l’opportunité de me rendre au siège de la FFF et à Clairefontaine, ce qui est un rêve pour tout passionné de Football! « 

Joueuse et éducatrice

Côté sportif, elle n’est pas en reste. Charlotte à commencé le football en club assez tardivement. En effet, durant son enfance, elle jouait tous les mercredis et les samedis avec ses amis sans pour autant être en club : « je ne voulais pas jouer au foot « avec des garçons » ce que je regrette un peu aujourd’hui » !

Elle rejoint donc le club de l’US Franchevelle en tant que joueuse Seniors en 2013 ainsi que le club du FC Pays Minier en tant que dirigeante, sur la catégorie U9F puis U12F. En 2016, cette mordue de football, décide de créer une équipe Seniors Féminines à 8 au club du FC Pays Minier, un club dont elle s’investira à 100% et sous différentes casquette, éducatrice, joueuse et capitaine de l’équipe Seniors Féminines.

Une grande passionnée du FC Sochaux Montbéliard

Côté passion, Charlotte est une inconditionnelle du FC Sochaux-Montbéliard, elle fréquente les travées du Stade Bonal depuis ses 10 ans et abonnée depuis des années. Il y’a quelques années en arrière, son départ à Dijon lui a fait renoncé à cela, mais son retour dans la région pourrait bien l’amener à réitérer son abonnement !

 Un dernier mot Charlotte ?

« Le football est pour moi une véritable passion, et j’ai la chance de pouvoir travailler dans ce domaine, mes années à la Ligue m’ont forgé une véritable expérience et m’ont permis de comprendre que derrière les entraînements et les matchs, il y avait aussi et surtout un véritable travail abattu tant par les instances que par les clubs. Notre rôle à tous est de les aider et de les accompagner le mieux possible. J’aime ce relationnel avec les clubs, car faisant moi-même partie d’un club, je comprends les difficultés qu’ils peuvent parfois rencontrer.

Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’intégrer le District Doubs Territoire de Belfort, mes missions seront la gestion des compétitions ainsi que le volet comptabilité. Je remercie le District pour sa confiance et à bientôt ! »

Nous te souhaitons tous la bienvenue, Charlotte.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.