Voici la réaction du sélectionneur de l’Équipe de France après l'annonce ce mardi par l’UEFA du report du prochain Euro à la période du 11 juin au 11 juillet 2021.
"L’UEFA a décidé de reporter l’Euro 2020 d’une année. C’est une sage décision, au regard des ravages que le Covid-19 est en train de causer sur l’ensemble de la planète.
Pour nous tous, la priorité est ailleurs. Pensons à ceux qui souffrent et à tous ceux qui, malheureusement, risquent de souffrir dans les jours ou les semaines qui viennent. Il convient, plus que jamais, d’avoir le sens des priorités, des responsabilités, du civisme. Le seul match à gagner, c’est celui que nous livrons actuellement contre le Coronavirus. Plus que jamais, nous devrons tous faire preuve de solidarité, de rigueur, de discipline. Ce match nous concerne tous et pas seulement les professionnels de santé.
Tous ceux qui sont actuellement mobilisés pour sauver des vies méritent non seulement notre gratitude mais aussi notre soutien. Pour les aider, commençons par respecter scrupuleusement les consignes qui nous sont données. Protégez-vous, en restant autant que possible chez vous. Vous protéger, c’est aussi protéger les autres."