Rubrique Equipe de France

NOËL LE GRAËT : "UN DEVOIR DE RESPECT"

Noel Le Graet

mercredi 5 février 2020 - 10:00

Le président de la FFF rappelle tous les acteurs du football à leur "devoir d’exemplarité" à l’égard des arbitres professionnels.

 

À la suite des événements survenus le week-end dernier sur certains matches de Ligue 1 et de Ligue 2, notamment à l’occasion de la rencontre Nîmes-Monaco, Noël Le Graët souhaite rappeler que "la mission et la personne de l’arbitre doivent être respectées en toutes circonstances".

"Si le nombre d’incidents sur les terrains de football professionnels est globalement stable depuis le début de la saison, et le nombre de coups portés en baisse assez nette, nous devons déplorer l’augmentation du nombre d’agressions violentes inacceptables à l’encontre des officiels tant au niveau professionnel qu’amateur", constate le président de la FFF. ".Je souhaite ainsi rappeler l’ensemble des acteurs du football à leur devoir de respect et d’exemplarité indispensable à l’égard des arbitres. Toutes les atteintes aux arbitres doivent être fermement réprimées selon les barèmes disciplinaires et par des actions judiciaires aux côtés des victimes pour les cas les plus graves."

La FFF a engagé, aux côtés des associations d’arbitres, une réflexion sur la valorisation du rôle des arbitres, leur formation et leur protection.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.